PARTENAIRES

Depuis la création de ce site, de la chaine YouTube du même nom, de mes comptes sur les réseaux sociaux, je m’efforce de garder des valeurs qui me sont chères:

  • la simplicité: à l’image de ce mode de déplacement à vélo, je suis quelqu’un de simple, et naturel. Pas de voyage à l’autre bout du monde, mais plutôt des voyages, balades ou micro-aventures que tout le monde peut faire.
  • l’authenticité: pourquoi vouloir paraître différent de qui on est vraiment ? Je m’efforce de montrer le voyage sans rien cacher, en toute transparence. On ne passe pas que par des paysages « cartes postales », il ne fait pas toujours beau, tout ne se passe pas toujours comme prévu. C’est aussi ça que de voyager à vélo.
  • la proximité: j’adore ce contact privilégié avec les personnes qui me suivent. Répondre à leurs questions, leurs doutes, les remercier pour leurs encouragements ou juste échanger autour d’un sujet, je mets un point d’honneur à répondre à tous les messages qui me sont adressés.

Je suis un amateur. Tous mes voyages, le temps passé à tourner, monter les vidéos, à faire vivre les réseaux sociaux et ce site internet, aller à votre rencontre dans des festivals ou autres évènements, sont autant d’activités que je réalise sur mon temps libre et sur mes fonds propres.

Il m’arrive d’être sollicité par des fabricants, des marques de matériels en tous genres. Mais ce serait contraire au but de tout cela, que de me transformer en catalogue de réclame. De surcroît, avec des produits ou services qui ne seraient pas en cohérence avec ce que j’essaie de mettre en avant.

J’étudie donc toutes les propositions mais je refuse tous les produits dont je ne vois pas l’utilité, qui ne sont pas essentiels au voyageur à vélo ou contraire à mes valeurs.


Cette passion coûte cher: matériel, entretien, déplacements, logements, alimentation, …

Il existe bien des façons de m’aider dans ma démarche:

  • Soutien « Logistique » : participer aux frais de déplacements (billets de train par exemple)
  • Soutien « Hébergement » : participer ou prendre en charge une soirée étape. Plusieurs offices de tourisme ont ainsi déjà contribué en ce sens. Je ne suis pas contre un peu de confort !
  • Soutien « Matériel » : envoi de matériel à tester. Je peux effectuer un test « en conditions réelles » et vous fournir un retour détaillé, voire une vidéo.
  • Soutien « Financier » : j’évite ce type de soutien. N’étant pas professionnel, je considère que ma démarche ne doit pas être rétribuée en tant que telle, mais plus sous la forme d’une participation concrète, d’une implication sous une autre forme…

Plusieurs offices de Tourisme ont déjà contribué à mes voyages ou à mes autres initiatives

Par exemple:

L’office de tourisme de Rouen, lors de mon voyage sur « La Seine à Vélo », entre Paris et Le Havre

L’office de tourisme du Tarn et Garonne, lors de mon voyage sur la Véloroute de la Vallée et Gorges de l’Aveyron ou encore lors de mon voyage « Le Tarn: de la Source à la Confluence« 

Les offices de tourisme de Mirande-Astarac, Condom-Ténarèze et du département du Gers, lors de mon escapade à vélo sur la Véloroute 82: La Vallée de la Baïse.

L’office de tourisme du Pays de Duras, lors de mon voyage sur la Véloroute de la Vallée du Dropt.

L’office de tourisme du Lot et Garonne, qui a contribué à la 6ème Cyclo-Balade, en offrant le Pique-nique aux participants.

Les offices de tourisme de Lourdes et Cagire Garonne Salat, lors de mon escapade à vélo sur la Véloroute 81: Le Piémont Pyrénéen.


Si vous souhaitez donc vous associer à ma démarche, m’aider dans le but de promouvoir une région en particulier ou le voyage à vélo en général, vous pouvez me contacter à l’adresse mail: gaetancyclovoyage@gmail.com


Voici quelques mises en lumière de Cyclo Voyage avec Gaëtan, à la Télévision, à la Radio, ou dans la Presse écrite.

close

INSCRIS-TOI !

Et sois au courant de la publication du Livre !

"Compostelle à Vélo"

Je n'envoie pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.