Depuis la création de ce site, de la chaine YouTube du même nom, je m’efforce de garder des valeurs qui me sont chères:
- la simplicité: à l’image de ce mode de déplacement à vélo, je suis quelqu’un de simple, et naturel. Pas de voyage à l’autre bout du monde, mais plutôt des voyages, balades ou micro-aventures que tout le monde peut faire.
- l’authenticité: pourquoi vouloir paraître différent de qui on est vraiment ? Je m’efforce de montrer le voyage sans rien cacher, en toute transparence. On ne passe pas que par des paysages « cartes postales », il ne fait pas toujours beau, tout ne se passe pas toujorus comme prévu. C’est aussi ça que de voyager à vélo.
- la proximité: j’adore ce contact privilégié avec les personnes qui me suivent. Répondre à leurs questions, leurs doutes, les remercier pour leurs encouragements ou juste échanger autour d’un sujet, j’e suis toujours’apporte un point dh’onneur à répondre à tous les messages qui me sont adressés.
Je suis un amateur. Tous mes voyages, le temps passé à tourner, monter les vidéos, à faire vivre les réseaux sociaux et ce site internet, aller à votre rencontre dans des festivals ou autres évènements, sont autant d’activités que je réalise sur mon temps libre et sur mes fonds propres.
Il m’arrive d’être sollicité par des fabricants, des marques de matériels en tous genres. Mais ce serait contraire au but de tout cela, que de me transformer en catalogue de réclame. De surcroît, avec des produits ou services qui ne seraient pas en cohérence avec ce que j’essaie de mettre en avant. J’étudie donc toutes les propositions mais je refuse tous les produits dont je ne vois pas l’utilité, qui ne sont pas essentiels au voyageur à vélo.
Cette passion coûte cher: matériel, entretien, déplacements, logements, alimentation, …
Il existe bien des façons de m’aider dans ma démarche:
- Soutien « Logistique » : participer aux frais de déplacements (billets de train par exemple)
- Soutien « Hébergement » : participer ou prendre en charge une soirée étape. Plusieurs offices de tourisme ont ainsi déjà contribué en ce sens. Je ne suis pas contre un peu de confort !
- Soutien « Matériel » : envoi de matériel à tester. Je peux effectuer un test « en conditions réelles » et vous fournir un retour détaillé, voire une vidéo.
- Soutien « Financier » : j’évite ce type de soutien. N’étant pas professionnel, je considère que ma démarche ne doit pas être rétribuée en tant que telle, mais plus sous la forme d’une participation concrète, d’une implication sous une autre forme…
Si vous souhaitez donc vous associer à ma démarche, m’aider dans le but de promouvoir une région en particulier ou le voyage à vélo en général, vous pouvez me contacter à l’adresse mail: gaetancyclovoyage@gmail.com
A titre d’exemples, voici ci dessous quelques mises en lumière de Cyclo Voyage avec Gaëtan, à la Télévision, à la Radio, ou dans la Presse écrite.
TELEVISION
PRESSE ECRITE

